boxeurs du Canada l Boxing Shoes Virtuos Boxing

les boxeurs les plus célèbres du Canada?

Le Canada a produit plusieurs boxeurs talentueux et célèbres au fil des ans. Voici quelques-uns des boxeurs les plus renommés du Canada :

  1. George Chuvalo : Né en 1937, Chuvalo est l'un des boxeurs canadiens les plus emblématiques. Il a combattu contre certains des plus grands noms de la boxe, dont Muhammad Ali.

  2. Lennox Lewis : Bien qu'il soit né à Londres, en Angleterre, Lewis a représenté le Canada dans sa carrière de boxeur professionnel. Il a été champion du monde dans la catégorie des poids lourds et est considéré comme l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire.

  3. Jean Pascal : Originaire d'Haïti, Pascal a déménagé au Canada et est devenu un boxeur de renom. Il a été champion du monde dans la catégorie des poids mi-lourds.

  4. Adonis Stevenson : Stevenson est un ancien champion du monde dans la catégorie des poids mi-lourds. Il a été un boxeur très respecté au cours de sa carrière.

  5. David Lemieux : Lemieux est un boxeur québécois qui a été champion du monde des poids moyens. Il est connu pour sa puissance de frappe.

  6. Lucian Bute : Originaire de Roumanie, Bute s'est installé au Canada et est devenu champion du monde dans la catégorie des super-moyens.

  7. Sam Langford : Bien que Langford ait combattu à une époque où les divisions de poids étaient moins strictes, il est né au Canada et est largement considéré comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps.

Ces boxeurs ont contribué à établir la réputation du Canada sur la scène internationale de la boxe. Ils ont eu des carrières remarquables et ont laissé une empreinte durable dans l'histoire de ce sport.

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published