Adonis Stevenson Boxeur l Boxing Shoes Virtuos Boxing

Qui était le boxeur canadien Adonis Stevenson?

Adonis Stevenson était un boxeur professionnel canadien d'origine haïtienne, né le 22 septembre 1977 à Port-au-Prince, Haïti. Il est surtout connu pour sa carrière dans la catégorie des poids mi-lourds.

Stevenson a connu le succès en tant que champion du monde des poids mi-lourds. Il a remporté le titre WBC (Conseil mondial de la boxe) dans cette catégorie en juin 2013, en battant Chad Dawson par KO au premier round. Stevenson était réputé pour sa puissance de frappe, en particulier son redoutable coup de poing gauche.

Son règne en tant que champion du monde a duré jusqu'en 2018, lorsque Stevenson a perdu son titre face à Oleksandr Gvozdyk. Malheureusement, après le combat, Stevenson a été gravement blessé et a été placé dans un coma artificiel en raison d'un traumatisme crânien. En avril 2019, il a été annoncé que Stevenson s'était réveillé du coma et qu'il se rétablissait progressivement.

L'histoire d'Adonis Stevenson illustre les dangers associés à la boxe professionnelle et a conduit à des discussions sur la sécurité des boxeurs et la nécessité de protéger leur santé.

 

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published